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Guide Classe ====> Le Mage Arcane

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Message  barbedur Mer 9 Fév - 10:06

Gameplay et cycles
Armure de mage :
La spécialisation Arcane se joue en Armure de Mage, votre dps étant directement lié à votre régénération et au niveau de votre mana. Le fonctionnement de l'armure du mage est simple, elle regénére 3% de votre mana maximum (hors glyphe) toutes les cinq secondes. Par exemple avec 100.000 mana le montant régénéré est de 3000 mana toutes les 5 secondes. De fait, plus vous posséderez de mana (grâce au gain d'intelligence) plus l'armure vous en régénérera, ce qui vous permettra de maintenir votre phase burst plus longuement, et d'avoir une phase conservation plus gourmande en mana.

La déflagration des Arcanes
Le sort principal pour dps est la Déflagration des Arcanes, pour ceux qui l'ignorent encore, chaque fois que vous lancez le sort vous stackez un debuff du même nom, augmentant les dégâts de votre prochaine déflagration des arcanes de 10% (13% avec le glyphe). Son temps d'incantation est aussi réduit de 0.1 seconde, cependant le coût en mana est augmenté de 150%. Le tout s'accumule jusqu'a 4 fois pour un total de +52% de dégâts, -0.4 secondes d'incantation et +600% de coût en mana. L'effet dure 6 secondes ou jusqu'a annulation en lançant un autre sort d'Arcane. Donc plus vous lancez de déflagration, plus vous faites mal mais plus vous consommez de mana. Ce qui est assez paradoxal en sachant que votre bonus dégâts dépend de votre niveau de mana. Votre capacité à bien dps en tant que Mage arcane sera dépendante de votre capacité à bien gérer cette dualité DPS / Mana de la spécialisation.

Gestion du Mana et Cycle DPS :
Avec le nom de sa Maîtrise : Adepte du Mana, le ton est donné pour la spécialisation Arcane. Votre cycle dps dépendra de votre mana, et de vos techniques de régénération de mana disponibles.

Retenez bien que lorsque vous êtes à 100% de mana le bonus de dégâts offert par la Maîtrise est maximal, donc oubliez complètement la philosophie du "Je burst, je suis oom jusqu'a ma prochaine évocation, pour reburst en suite" nous allons inverser les choses.

Il y a trois "phases" différentes en spécialisation Arcane :

1) Phase Burst

Il y a trois conditions principales pour cette phase :

- Être à 100% de mana ou presque.

- Posséder vos techniques à temps de recharge DPS : Puissance des Arcanes, et la Gemme de mana si possible.

- Avoir l'évocation de disponible.

Lorsque les conditions sont remplies, vous entamez la phase Burst, c'est à dire vous montez à 3 ou 4 charges de Deflagration des Arcanes, vous utilisez alors Puissance des Arcanes et la gemme de mana (essayez d'avoir un trou de 12.000 mana au moment ou vous l'activez), l'orbe de flamme, puis un Spam de Déflagration des Arcanes jusqu'a descendre à 40% de Mana. Vous passez alors en phase régénération en utilisant l'évocation.

La longueur de cette phase dépend de votre équipement et de votre chance sur les procs Esprit clair. Généralement cette phase ira en s'allongeant avec l'amélioration de votre équipement, puisque vous disposerez de davantage de mana.

Cycle DPS type : Déflagration des Arcanes x3 > Présence Spirituelle (PoM) > Déflagration des arcanes > Puissance des Arcanes >
Gemme de Mana > Orbe de flamme > Spam Déflagration des Arcanes jusqu'a 40% de Mana.


2) Phase régénération

C'est plus une transition qu'une phase, puisque vous utilisez juste l'évocation à la fin de votre phase de Burst, pour en suite passer en phase de préservation du mana.



3) Phase préservation du mana

Cette phase va durer jusqu'a récupération de l'évocation, ou jusqu'a ce qu'une phase de burst soit nécessaire, soit de part les exigences du combat, soit parce que le combat sera terminé avant que l'évocation soit disponible. Si ces situations se présentent repassez en phase Burst, en utilisant tous les Cooldown disponibles.

Le principe de la phase de préservation du mana est de faire un dps tout en restant environ à 100% de mana. Il n'y a pas vraiment de cycle fixe en la matière, puisque votre régénération va augmenter avec votre équipement, vous pourrez utiliser un cycle de plus en plus agressif.

Exemple 1 : Déflagration des Arcanes x2, Barrage des Arcanes, Projectiles des Arcanes.

Outre son bon dps, le barrage des arcanes est surtout la pour vous donner une chance supplémentaire de faire proc les projectiles des arcanes, sans lancer de nombreuses et coûteuses déflagration des arcanes. Il est aussi possible d'envoyez directement les projectiles des arcanes sans envoyer le barrage, si vous avez déjà proc, et plus particulièrement si vous avez le glyphe et le 2 pièces T11.

Imaginons maintenant que vous pourriez faire un cycle DPS plus coûteux en mana, mais apportant un meilleur dps, sans vous éloigner de beaucoup des 100% de mana :

Exemple 2 : Déflagration des Arcanes x3, Barrage des Arcanes, Projectiles des Arcanes.

Bien sûr le cycle n'est en rien fixe, il peut et doit être modulé en fonction du niveau de votre mana, de votre équipement, et surtout des procs esprit clair.

Une fois évocation récupérée repassez en phase Burst.

Déplacements :
Lorsqu'il vous faut vous déplacer vous disposez de deux choix, le premier est d'utiliser présence spirituelle, ce qui vous permettra d'envoyer une déflagration des arcanes sans temps d'incantation, l'avantage de la procédure est qu'ainsi vous ne perdez pas vos charges de déflagration, et que vous ne perdez pas non plus de dps sur un déplacement court. L'inconvénient étant la nécessité de disposer de la technique disposant d'un temps de recharge.

La seconde possibilité (qui peut venir en complément de la première) est d'envoyer un barrage des arcanes, dont le principal défaut est son temps de recharge de 4 secondes, ce qui laisse plusieurs secondes sans la possibilité d'incanter, il est dans ce cas possible d'enchaîner sur un trait de feu, ou un Orbe de Flamme.

Multicible :
Ici c'est le désert, la spécialisation Arcane ne possède qu'une seule AoE propre : l'explosion des arcanes. Qui à le défaut d'être centrée sur vous, ce qui la rend au minimum peut pratique, et au pire inutilisable, tant les groupes de monstres trop dangereux pour être AoE au corps à corps sont nombreux en PvE HL. Si il vous faut absolument AoE à distance vous pouvez utiliser le Choc de flammes ou le Blizzard, mais les dégâts seront pathétiques. La spécialisation arcane est avant tout faite pour le monocible, préférez donc rester sur le boss ou sur le monstre avec le plus de points de vie. Si vous vouliez pouvoir AoE vous avez choisi la mauvaise spécialisation, il fallait être en Feu !



Utilisations des cooldowns :
La spécialisation Arcane possède de nombreux temps de recharge, bien les utiliser ne sera pas forcement facile les délais de rechargement étant légèrement différents, il sera souvent plus sage de garder une technique quelques dizaines de seconde sous le coude pour l'envoyer en même temps que les autres et ainsi maximiser son effet.

Pouvoir des arcanes : 1.5 minute. Augmente vos dégâts de 20% et votre consommation en mana de 10%. C'est votre meilleur cooldown dps, utilisez le forcement en phase de burst. N'oubliez pas qu'il existe une synergie avec d'autres cooldowns dps comme les gemmes de mana, les procs bijoux et l'héroïsme par exemple.

Gemme de mana : 2minutes. En spécialisation arcane, outre le gain d'environ 12.000 mana au niveau 85, vous gagnerez 2% de votre maximum de mana en puissance des sorts. L'effet est mécaniquement multiplié par les charges de déflagration des arcanes et Pouvoir des arcanes. La principale difficulté étant d'obtenir un trou aussi proche des 12.0000 mana que possible lors de l'activation, afin de maximiser la gemme et le bonus de maîtrise.

Orbe de Feu : 1 minute. À utiliser chaque fois que possible, essayez de l'avoir en réserve lorsque vous allez passer en phase de burst.

résumé: bon jeu au mage arcane

millienia
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Message  Cassandre Mer 9 Fév - 15:20

J'ai mal à la tête, c'est trop compliqué pour moi pale

Plus serieusement : Merci Babidoux

/Kiss
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Message  Ylinae Mer 9 Fév - 18:23

simple :p mais mon mage arcane est ally :p
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